Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (2024)

Table des matières

Knoxville est une ville magnifique et animée, célèbre pour son équipe de football, les Vols, et pour le fait qu’elle abrite la célèbre et influente université du Tennessee.

Avec sa délicieuse cuisine du Sud, ses sites historiques, ses nombreuses attractions naturelles et son amour du sport, c’est une communauté dynamique qui a beaucoup à offrir aux touristes.

Voici notre sélection des 32 meilleures choses à faire à Knoxville, Tennessee !

1. Ijams Nature Center

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (1)

Ijams Nature Center est l’une des meilleures choses à faire à Knoxville pour les amoureux de la nature, et c’est aussi complètement gratuit à explorer.

À l’origine, il a été aménagé comme une réserve d’oiseaux par Harry Ijams.

Depuis lors, il s’est considérablement développé, s’étendant désormais sur 300 acres et se consacrant à la préservation et à l’éducation de la vie sauvage.

Il fait partie d’un ensemble plus vaste de 1 000 acres, Knoxville Urban Wilderness, créé par la Legacy Parks Foundation.

Il y a de nombreuses choses à faire dans ce lieu charmant, qu’il s’agisse de faire du tourisme ou de profiter de la seule section d’escalade en plein air de tout Knoxville, Tennessee.

Il y a plus de 10 miles de sentiers à parcourir en traversant la grande réserve, 104 acres d’une carrière, laissée à l’abandon, à trouver, et de nombreuses options de sports nautiques comme des canoës et des kayaks à louer en été.

Au centre naturel Ijams, vous trouverez également des expositions éducatives sur toutes sortes d’oiseaux, ainsi qu’un parc d’aventure en tyrolienne appelé Navitat Canopy Adventures.

Il existe également un centre d’accueil qui vend des cartes de sentiers utiles et vous informe sur le contexte, les attractions et les événements du parc, avec souvent des expositions et des spectacles d’art organisés sur place.

Enfin, si vous souhaitez en apprendre encore plus ce week-end, vous pouvez participer à l’un des programmes du Ijams Nature Center.

Les cours, ateliers et autres événements sont conçus pour tous les âges.

Le Tennessee Naturalist Program (destiné aux adultes) permet de découvrir l’histoire naturelle de l’État, l’Ijams Birding Series (destiné à tous les âges) couvre toutes sortes de comportements d’oiseaux, et le programme Growing Alice’s Garden (destiné aux enfants) est passionnant pour un événement familial.

De nombreux programmes Living Clean and Green ! sont également organisés, vous apprenant toutes sortes de choses sur la façon d’aider l’environnement.

Adresse : 2915 Island Home Ave, Knoxville, TN 37920, États-Unis

2. World’s Fair Park

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (2)

Le World’s Fair Park peut être considéré comme l’une des attractions les plus populaires et les plus appréciées de Knoxville.

Elle est devenue célèbre en accueillant l’exposition universelle en 1982 et est depuis lors devenue un lieu de rencontre et de détente pour des activités plus décontractées.

C’est aussi l’une des nombreuses choses gratuites à faire à Knoxville, ce qui est un plus pour votre porte-monnaie !

Les rénovations ont transformé le parc de l’Exposition universelle en un lieu de plein air de qualité, avec de superbes pelouses, de charmantes pièces d’eau et de nombreuses allées à explorer.

Les geysers et les fontaines, conçus de manière créative et innovante, sont des incontournables pour les visiteurs qui cherchent un moyen de se rafraîchir pendant les chauds mois d’été.

Toutes sortes de spectacles et de festivals se déroulent sur les pelouses du parc, alors selon le moment où vous êtes là, vous pouvez assister à quelque chose d’excitant !

Les cours d’eau, les lacs, les collines et les sentiers pavés accessibles permettent de passer un bon moment, quoi qu’il arrive !

Adresse : 963 Worlds Fair Park Dr, Knoxville, TN 37916, États-Unis

3. Zoo Knoxville

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (3)

Zoo Knoxville abrite plus de 900 animaux différents venus du monde entier. Les nombreuses choses à voir en font un endroit idéal pour emmener vos enfants ce week-end.

Le zoo a été récompensé pour son travail de conservation des pandas roux et abrite également un certain nombre d’animaux uniques et exotiques, notamment des dragons de Komodo.

Chaque animal du zoo est regroupé en fonction de son habitat et ils mènent une vie heureuse.

Vous pouvez participer à de nombreuses activités liées à ces animaux, comme nourrir les girafes, monter à dos de chameau, jouer dans la pataugeoire (la plus grande de la ville) ou observer les espèces en voie de disparition.

N’oubliez pas d’assister à une discussion avec les gardiens ou à un spectacle du théâtre de la forêt pour en savoir plus sur ces charmants animaux !

4. Tennessee Theatre

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (4)

Le Tennessee Theater était autrefois appelé un palais du cinéma lors de son ouverture en 1928.

Depuis lors, son caractère emblématique n’a fait que croître, ce qui en fait l’un des lieux à visiter en matière de divertissem*nt et d’architecture !

Elle est également inscrite au registre national des lieux historiques.

Avec un design hispano-mauresque, le théâtre est composé de pièces magnifiques et étonnantes qui ajoutent à sa nature magnifique.

Un sol italien en terrazzo de marbre s’étend sur toute son étendue, des tapis, des draperies et des textiles asiatiques ajoutent un charme chaleureux, et les lustres en cristal de style tchèque sont rien moins qu’opulents.

En 2005, le théâtre a été restauré, et il est maintenant équipé pour tous les spectacles et performances amusants que votre cœur désire.

L’orchestre symphonique de Knoxville et l’opéra de Knoxville ont élu domicile dans ce théâtre. Vous pouvez y voir des concerts, des films classiques et même des spectacles de Broadway.

Consultez leur programme – il y a peut-être quelque chose qui vous intéresse à l’affiche ce soir !

Adresse : 604 S Gay St, Knoxville, TN 37902, États-Unis

5. East Tennessee History Center

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (5)

Le East Tennessee History Center est probablement l’un des meilleurs sites à visiter si vous souhaitez en savoir plus sur l’histoire américaine.

Ses expositions ont été primées à plusieurs reprises et le centre vous ramène plus de trois siècles en arrière, vous racontant chronologiquement l’histoire de l’État jusqu’à aujourd’hui.

Les expositions du centre historique sont conçues de manière à ce que même les enfants puissent s’y intéresser et s’instruire, et de nombreux événements organisés tout au long de l’année sont susceptibles de vous intéresser.

Il y a un grand salon de l’histoire en août, une réunion des Bleu et Gris entre avril et mai, et même des groupes de sensibilisation des étudiants.

Pour en savoir plus, consultez certains des ateliers et conférences gratuits !

Adresse : 601 S Gay St, Knoxville, TN 37902, États-Unis

6. McClung Museum of Natural History and Culture

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (6)

Il est facile de repérer de loin le Musée McClung d’histoire naturelle et de culture.

Un grand dinosaure se trouve à l’avant, affectueusem*nt nommé Monty, prêt à être photographié sur la pelouse.

L’entrée du musée est gratuite et, associée à sa grande valeur éducative, cela en fait l’une des meilleures choses à faire à Knoxville.

Situé sur le campus de l’université du Tennessee, le McClung Museum of Natural History and Culture se consacre à la préservation et à la mise en valeur des découvertes archéologiques et historiques de l’État et du monde entier.

Vous y verrez des objets allant des os et fossiles de dinosaures aux expositions par période, comme les vitrines consacrées à la guerre civile, aux civilisations anciennes et aux trouvailles éclectiques.

La recherche est toujours en cours au laboratoire du Musée McClung d’histoire naturelle et de culture.

Un large éventail d’offres éducatives est disponible pour les personnes de tous âges et de tous horizons. Consultez le calendrier du musée pour savoir quand il a prévu quelque chose.

Adresse : 1327 Circle Park, Knoxville, TN 37996, États-Unis

7. Blount Mansion

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (7)

Vous voulez tout savoir sur l’histoire de la ville et comment elle est devenue la capitale de l’État ?

Rendez-vous à l’étonnant Blount Mansion pour une façon amusante d’entrevoir le passé à travers la lentille d’aujourd’hui.

Le signataire de la Constitution des États-Unis, William Blount, également gouverneur du territoire du Sud-Ouest, était propriétaire de la maison, construite en 1792, l’année même où la ville est devenue son capitole.

Les récits historiques qu’il contient sont souvent fascinants et parfois un peu scandaleux, le surnom du Blount Mansion étant “la maison aux multiples yeux”.

En 1926, la maison devait être démolie, mais la Blount Mansion Association l’a sauvée et elle est aujourd’hui l’une des attractions touristiques les plus fascinantes de la ville.

À la fois musée et réserve historique, le Blount Mansion enseigne l’histoire de la ville de manière intéressante.

Si vous êtes ici en octobre, allez voir la visite des légendes, costumes et mythes.

Si vous êtes ici en décembre, allez voir la célébration “Merry and Bright” !

Adresse : 200 W Hill Ave, Knoxville, TN 37902, États-Unis

8. Market Square Farmers’ Market

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (8)

L’une des meilleures choses à faire dans le centre-ville de Knoxville est sans aucun doute de se rendre au Market Square Farmers’ Market.

Il fait partie du programme Nourish Knoxville, qui est un beau programme municipal visant à promouvoir la collaboration entre les agriculteurs et la communauté.

Il permet de soutenir les agriculteurs et les artisans tout en offrant des options saines aux consommateurs de la ville.

Chaque semaine, le marché des fermiers de Market Square s’installe, avec de nombreux vendeurs qui se préparent à vendre toutes sortes de marchandises au charme local.

Chaque produit vendu est fabriqué par les vendeurs eux-mêmes, qu’il s’agisse d’ingrédients bruts, de produits frais, de produits de boulangerie, de plats cuisinés, de cadeaux faits main ou de vêtements.

C’est sans aucun doute l’une des options les plus authentiques à faire pour avoir un avant-goût du vrai Tennessee !

Adresse : 500 Howard Baker Jr. Ave, Knoxville, TN 37902, États-Unis

9. Knoxville Museum of Art

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (9)

Depuis 25 ans, le Knoxville Museum of Art fait de son mieux pour promouvoir l’art local de l’État, en mettant l’accent sur la culture des Appalaches du Sud et les artistes de la région.

Sans frais d’entrée, elle fait partie des choses gratuites à faire à Knoxville et constitue un excellent moyen de s’occuper ce week-end.

Le Museum of Art est installé dans un magnifique bâtiment en marbre extrait de mines d’État, dont la rénovation a coûté 6 millions de dollars.

Il possède également la plus grande installation en verre du monde, connue sous le nom de “Cycle de la vie”.

Mais il y a d’autres raisons pour lesquelles c’est l’un des lieux à visiter de la ville, à ne pas manquer !

Des artistes de tout l’État y exposent leurs œuvres.

On y trouve également une fascinante collection de dioramas miniatures réalisés par certains des artistes les plus renommés du pays dans ce genre de niche.

Un groupe musical appelé Alive After Five – l’un des plus appréciés de l’État – assure souvent l’animation de la soirée avec de la musique, de la danse et des boissons !

Adresse : 1050 Worlds Fair Park Dr, Knoxville, TN 37916, États-Unis

Vous recherchez d’autres sensations fortes en dehors de Knoxville ? Pourquoi ne pas visiter Johnson City et Gatlinburg ? Si vous prévoyez un voyage, voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Johnson City et quelques choses à faire à Gatlinburg !

10. Old City

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (10)

La vieille ville est une partie historique du centre-ville de Knoxville, remplie de points d’intérêt que vous pouvez explorer en vous promenant dans son étendue.

De nombreux joyaux cachés sont disséminés dans la vieille ville, des cafés et restaurants aux galeries et boutiques.

Le soir, la scène musicale live anime cette partie de la ville du Tennessee avec des spectacles indépendants des plus grands talents de l’État.

L’effervescence, la diversité et l’importance historique font de la vieille ville un lieu à ne pas manquer.

11. Women’s Basketball Hall of Fame

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (11)

Le Women’s Basketball Hall of Fame est l’une des choses amusantes à faire à Knoxville, Tennessee.

Sur son toit, vous verrez le plus grand ballon de basket du monde, ce qui le rend facilement repérable de loin.

C’est un endroit idéal pour s’inspirer et un lieu de la ville que les amateurs de sport ne doivent pas manquer.

139 athlètes ont été intronisées au Temple de la renommée du basket-ball féminin. Chacune d’entre elles a reçu des informations dédiées à sa contribution au basket-ball et à son parcours unique.

Le hall of fame a pour mission de célébrer le sport actuel, d’honorer son passé et de promouvoir un avenir plus fort pour les femmes dans ce domaine.

Un terrain de basket interactif vous permet de tester votre habileté et d’autres expositions pratiques et engageantes constituent une expérience intéressante.

L’une des vitrines les plus appréciées ici est la collection de souvenirs All American Red Heads, et de nombreux événements sont également organisés tout au long de l’année avec un large éventail de publics cibles.

Adresse : 700 S Hall of Fame Dr, Knoxville, TN 37915, États-Unis

12. Mabry-Hazen House Museum

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (12)

Situé sur Mabry Hill, à Knoxville, le Mabry-Hazen House Museum est un lieu magnifique qui fut autrefois la demeure d’une famille locale incroyablement célèbre et mémorable.

Achevée en 1858, la maison Mabry-Hazen fait partie du registre national des lieux historiques et tire la plupart de ses influences architecturales du design victorien.

Au sein du Mabry-Hazen House Museum, vous trouverez une grande collection d’antiquités ayant appartenu à la famille titulaire Mabry-Hazen, toutes des objets de famille.

La maison a ensuite été utilisée pendant la guerre civile comme quartier général des Confédérés et de l’Union, jouant ainsi un rôle incroyablement vital dans cet événement historique.

Le Mabry-Hazen House Museum est également l’un des meilleurs moyens de se faire une idée des modes de vie d’autrefois.

C’est l’une des attractions les plus réputées de Knoxville pour les amateurs d’histoire et elle accueille des événements annuels spéciaux comme le programme Lineage and Legacy et la visite spéciale de Noël.

Adresse : 1711 Dandridge Ave, Knoxville, TN 37915, États-Unis

13. Knoxville Children’s Theater

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (13)

Le Knoxville Children’s Theater se trouve dans le centre-ville et a pour objectif de proposer des spectacles amusants pour les enfants, interprétés par des enfants !

C’est l’une des plus belles choses à voir dans cette ville du Tennessee, avec des spectacles variés qui initient les enfants aux arts de manière conviviale et passionnante.

Véritable joyau caché, les bâtiments modestes du Children’s Theater recèlent une multitude de fantaisies.

Les spectacles vont des comédies aux comédies musicales et vont de l’absurde au sérieux.

Les activités comprennent des ateliers et des cours qui peuvent aider à affiner les talents de vos petit*.

Les productions sont primées et présentent des numéros de grande qualité réalisés par des jeunes de la région.

Il y a toujours des productions en cours, alors allez voir le théâtre pour voir ce qui se joue pendant que vous êtes dans la région !

Adresse : 109 E Churchwell Ave, Knoxville, TN 37917, États-Unis

14. Muse Knoxville

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (14)

Un autre des lieux à visiter pour les enfants, Muse Knoxville est rempli d’activités passionnantes et intéressantes.

D’une superficie de 4 000 pieds carrés, il offre un mélange harmonieux de science et d’art, tout en éduquant par le biais de vitrines et de galeries.

Parmi les sujets que les enfants pourront aborder ici figurent la nutrition, la construction, les sciences et d’autres sujets similaires.

L’éducation se fait par interaction, ce qui en fait une expérience d’apprentissage pratique et sans effort pour tous.

Le seul planétarium de la ville s’y trouve également. Les amateurs d’espace seront ravis d’en apprendre davantage sur l’univers et le système solaire.

Adresse : 516 N Beaman St, Knoxville, TN 37914, États-Unis

15. James White Fort

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (15)

Le fondateur de Knoxville était un homme du nom de James White, il n’est donc pas surprenant que l’une des meilleures options pour les attractions du Tennessee soit le James White Fort lui-même, surtout si vous êtes à la recherche de choses historiques à faire.

Le Fort James White est essentiellement l’ancienne maison de James White.

White a obtenu une grande concession de terre après la guerre d’indépendance, qu’il a utilisée pour mener une expédition afin de trouver l’emplacement d’un fort.

Il en trouverait un dans le sud-ouest, ici, dans la ville qui serait connue aujourd’hui sous le nom de Knoxville.

Le fort a été construit en 1786 et abrite de nombreuses informations sur la vie à la frontière.

Plus de 10 000 personnes se rendent chaque année au James White Fort pour en apprendre davantage sur cette vie d’autrefois.

Des ateliers de forge, de la cuisine de pionnier à l’ancienne et même du filage sont proposés ici.

Des événements spéciaux ont lieu pendant les vacances, comme les portes ouvertes de Noël, les visites de fantômes pour Halloween et la journée du patrimoine cherokee.

Adresse : 205 E Hill Ave #2514, Knoxville, TN 37915, États-Unis

16. Knoxville Botanical Garden and Arboretum

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (16)

Le Knoxville Botanical Garden and Arboretum est l’une des nombreuses choses sympas à faire dans cette charmante ville du Tennessee – et, mieux encore, c’est 100% gratuit !

Considérée comme l’un des plus beaux endroits des États-Unis , la propriété s’étend sur 47 acres et remonte à 1786, date à laquelle elle était une entreprise horticole privée appartenant à une famille.

Le patriarche de la famille était David Howell, un vétéran de la guerre révolutionnaire.

Howell a fait un verger ici et a vendu des légumes, des fruits, des graines, des plantes et des arbres aux locaux et aux vendeurs se dirigeant vers l’ouest.

Le Botanical Garden and Arboretum a été fondé en 2001 afin de préserver son histoire et son héritage.

Le jardin botanique et l’arboretum sont des lieux agréables à explorer, à l’atmosphère paisible et à la beauté environnante.

Huit jardins d’exposition différents, 3 kilomètres de murs en pierre, des sentiers de promenade sinueux, une horticulture historique, une prairie à papillons et un centre d’accueil doté d’un personnel bien informé constituent une visite passionnante et relaxante.

Adresse : 2743 Wimpole Ave, Knoxville, TN 37914, États-Unis

17. Historic Ramsey House

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (17)

La Historic Ramsey House a été construite pour l’une des toutes premières familles à venir s’installer dans la ville.

Le colonel Francis Alexander Ramsey est arrivé alors que la maison était terminée en 1797 et sa famille était très impliquée dans la communauté locale.

Peu d’autres maisons datant du XVIIIe siècle font partie des attractions touristiques ouvertes dans la région, c’est donc une véritable trouvaille.

La Ramsey House historique a été construite par Thomas Hope, le premier constructeur de la ville, avec de la pierre calcaire bleue et du marbre rose.

Elle repose sur un terrain de plus de 101 acres et sa restauration la rend aussi proche que possible de son apparence initiale, rappelant ce qu’elle était lorsque les Ramsey vivaient encore entre ses murs.

Dans la maison historique Ramsey, vous découvrirez l’histoire de la région, l’héritage des Ramsey et la façon dont le monde était à l’époque.

Vous pourrez également vous émerveiller devant la construction, profiter d’un pique-nique à l’extérieur et vous promener dans les superbes jardins.

Adresse : 2614 Thorngrove Pike, Knoxville, TN 37914, États-Unis

18. Neyland Stadium

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (18)

Les Volontaires de l’Université du Tennessee sont une équipe de football qui représente l’université de leur titre et qui a pour domicile le Neyland Stadium .

Il est le cinquième plus grand de toute l’Amérique, capable d’accueillir 102 000 spectateurs, ce qui lui vaut sa réputation de monument du football universitaire.

Le Neyland Stadium porte le nom du général Robert Neyland, un entraîneur légendaire qui a travaillé de 1926 à 1952 comme entraîneur principal des Volunteers.

On dit aussi qu’il est à l’origine de la tradition du football volontaire.

À l’entrée ouest, sa statue veille sur son héritage.

Depuis sa conception, le stade a connu trois phases de rénovation différentes, qui ont abouti à ce qui est maintenant une situation amusante, accessible et confortable pour les supporters.

Si vous cherchez à vous divertir, assister à un match au Neyland Stadium fait partie de la liste des choses à faire à Knoxville.

Si regarder le football n’est pas votre truc, vous pouvez prendre rendez-vous pour une visite du magnifique bâtiment !

Adresse : 1300 Phillip Fulmer Way, Knoxville, TN 37916, États-Unis

19. The French Market Creperie

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (19)

The French Market Creperie est un restaurant situé dans le centre-ville de cette ville.

Il s’agit d’un lieu de style bistro français, comme son nom l’indique.

C’est l’un des endroits les plus sûrs à visiter pour un bon petit-déjeuner ou un brunch.

C’est aussi proche de l’authentique Paris qu’il est possible de l’être, et la boutique de souvenirs sur place vend même de véritables produits français !

La French Market Creperie sert certains des meilleurs plats français authentiques que vous pouvez trouver dans la ville, notamment des croissants, des baguettes et des soupes chaudes.

Mais l’offre la plus célèbre est celle des délicieuses crêpes, qui se déclinent en version salée et sucrée, fouettées avec du sarrasin ou du blé directement importé de France !

Il y a tellement de choix différents pour ces crêpes, y compris le fromage suisse et le jambon, le saumon avec la crème, et beaucoup d’autres garnitures légères et délicieuses.

Adresse : 412 Clinch Ave, Knoxville, TN 37902, États-Unis

20. Knoxville Food Tours

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (20)

Quelle meilleure façon d’assouvir vos envies de gastronomie et de faire du tourisme que de visiter les meilleurs restaurants et magasins d’alimentation spécialisés du centre-ville de Knoxville ?

Eh bien, pour cela, Knoxville Food Tours vous couvre.

En vous dirigeant vers des joyaux cachés, des lieux historiques et de petit* magasins et restaurants, vous découvrirez l’histoire de la région et ses spécialités.

Les circuits vont du brunch au déjeuner en passant par les options du soir, ce qui vous permet d’obtenir exactement les repas que vous souhaitez.

Chaque visite dure environ trois heures et demie et vous emmène dans environ six endroits différents.

Les endroits exacts où vous vous rendrez changent souvent, ce qui vous permet de découvrir de nouveaux délices culinaires à chaque fois que vous y allez !

Adresse : 402 S Gay St, Knoxville, TN 37902, États-Unis

21. The Sunsphere

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (21)

Vous cherchez des endroits sympas où voyager ?

Vous ne pouvez pas vous tromper avec The Sunsphere !

En 1982, la ville de Knoxville a accueilli l’exposition universelle, dont le slogan était Energy Turns The World.

Les organisateurs ont travaillé avec des architectes de la région pour créer une structure impressionnante dont le thème serait de ramener le soleil – la plus grande source d’énergie – sur terre et dans ce que nous appelons aujourd’hui le parc de l’Exposition universelle.

Le résultat de ce projet a été la Sunsphere, un énorme objet rond équipé de panneaux de verre réfléchissants, recouverts d’or en poudre, en équilibre sur une tour de forme hexagonale.

La sphère elle-même mesure 75 pieds tandis que la tour s’élève à 226 pieds dans les airs, soit 26 étages, avec un pont d’observation permettant de voir l’intérieur de la sphère.

Après la fin de l’exposition universelle, la Sunphere est restée inutilisée, mais elle a été officiellement rouverte aux visites en 2014.

À l’époque, un café sur le pont d’observation proposant des plats sur le thème du soleil était très apprécié, et il est toujours là, rouvert à sa gloire d’antan, pour que tout le monde puisse l’essayer.

Les autres étages de la grande tour proposent également de nouvelles offres, comme des bureaux, des espaces événementiels et même un restaurant italien.

Depuis la terrasse, vous pouvez voir de nombreuses attractions et lieux proches de la ville, notamment la rivière Tennessee et les Smoky Mountains.

Il ne reste que deux structures de l’exposition universelle de 1982, et la Sunsphere a l’honneur d’être l’une d’entre elles.

Son caractère unique, qu’il s’agisse de son apparence, de son architecture ou de sa nouveauté, l’a rendu célèbre, et sa visite est l’une des meilleures choses à faire à Knoxville.

Adresse : 810 W Clinch Ave, Knoxville, TN 37902, États-Unis

22. Mead’s Quarry Lake

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (22)

Si vous cherchez des attractions à Knoxville qui vous permettront de vous défouler ou de vous détendre après une longue matinée passée à vous amuser à explorer la ville, le lac Mead’s Quarry est un endroit idéal.

Les touristes et les habitants de la région apprécient cet endroit pour sa tranquillité. Vous y trouverez de nombreuses personnes qui se reposent et se détendent.

Par temps chaud, le lac de la carrière de Mead est idéal pour la baignade.

Emportez une serviette, votre équipement de natation et quelques collations et vous pourrez vous prélasser au bord du lac, plonger dans le lac ou même essayer des sports nautiques.

Il est également possible de faire de la randonnée dans les environs, ce qui constitue un excellent moyen de se rapprocher de la nature de manière relaxante et paisible.

23. Strong Alley (Graffiti Alley)

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (23)

Strong Alley, également connue sous le nom de Graffiti Alley pour des raisons que vous comprendrez dans un instant, est un havre pour l’art de rue à Knoxville.

Si vous aimez l’art fort et unique comme celui-là, il faut l’ajouter à votre liste de choses à voir !

Située près de Market Square, Strong Alley regorge de peintures murales, de tags et d’autres types d’œuvres d’art qui confèrent au quartier un charme urbain avant-gardiste.

Les graffitis changent régulièrement au fur et à mesure que les artistes de rue les ajoutent, et les lumières scintillantes suspendues dans la ruelle s’allument lorsqu’il fait nuit pour donner une sorte d’atmosphère magique à la ruelle.

Adresse : Strong St, Knoxville, TN 37902, États-Unis

24. Knoxville Chocolate Company

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (24)

La Knoxville Chocolate Company est l’un des lieux à visiter qu’il ne faut pas négliger, surtout si vous avez la dent sucrée.

À l’origine, l’entreprise s’appelait Bradley’s Chocolates lorsqu’elle a ouvert ses portes en 1995, mais lorsqu’elle a acheté un fabricant de bonbons local, elle a pris son nouveau nom.

La société de chocolat est détenue par Brad et Joy Hamlett, un couple d’époux.

Il vend toutes sortes de délicieuses friandises sucrées, allant des motifs sur le thème du Tennessee (comme la forme de l’État ou les bâtons de marche), au pop-corn au chocolat, en passant par des boîtes assorties à essayer.

Avec plus de deux décennies d’expérience, vous pouvez être sûr que chaque offre de divertissem*nt sera délicieuse et fabriquée avec une grande qualité.

Le choix de la variété que vous souhaitez acheter le plus est peut-être votre plus grand dilemme !

Adresse : 29 Market Square #100, Knoxville, TN 37902, États-Unis

Vous prévoyez un voyage dans le Tennessee ? Voici quelques-unes des meilleures choses à faire à Chattanooga et quelques choses à faire à Nashville.

25. Stock and Barrel

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (25)

Vous cherchez un repas américain pour ce soir ?

Ne cherchez pas plus loin que Stock and Barrel, un restaurant et un bar qui propose certains des meilleurs hamburgers de Knoxville, Tennessee !

Son menu est excentrique, fougueux et unique, avec tous les classiques et de délicieuses variantes qui vous donneront envie d’en redemander.

Parmi les meilleures options de repas, on trouve le burger classique et l’énorme burger gaufré au poulet.

Vous pouvez également commander des co*cktails ou des bières pour accompagner votre repas.

Assurez-vous d’arriver avec un bon appétit afin de pouvoir goûter à toutes les délicieuses offres de Stock and Barrel !

Adresse : 35 Market Square, Knoxville, TN 37902, États-Unis

26. Three Rivers Rambler

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (26)

Faire du vélo Three Rivers Rambler est l’une des activités les plus originales de la ville de Knoxville.

Il s’agit d’un train d’excursion situé à l’université de la ville et ouvert en saison, qui vous permet de faire une excursion à travers les sites historiques de la région.

Le Three Rivers Rambler vous emmène à travers un tas de lieux différents, des terres agricoles au tout premier lieu habité de la ville.

Il mérite son nom car c’est le site où les rivières Holston, French et Broad se rejoignent, devenant ainsi une seule et même rivière Tennessee.

Il fonctionne depuis l’an 2000 et est composé de pièces authentiques et historiques.

En cours de route, vous découvrirez le système ferroviaire des États-Unis et son histoire, les raisons pour lesquelles cette histoire est si importante, et un peu de la rivière vers laquelle vous vous dirigez.

C’est une façon amusante de passer une journée !

Adresse : 2560 University Commons Way, Knoxville, TN 37919, États-Unis

27. UT Gardens

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (27)

Les UT Gardens sont les jardins botaniques officiels du Tennessee, il est donc naturel qu’ils fassent partie des attractions touristiques de Knoxville.

Plus de 4 000 plantes annuelles, herbes, arbres, plantes vivaces, plantes tropicales, légumes, arbustes et graminées ornementales vivent sur le magnifique terrain, entretenu par l’UT Institute of Agriculture.

Les jardins de l’UT sont merveilleusem*nt entretenus, soigneusem*nt signalés par des panneaux qui fournissent des informations utiles sur chaque plante que vous pouvez voir.

L’atmosphère générale est à couper le souffle et les vues sont phénoménales lorsque vous vous promenez sur des sentiers pédestres sinueux et que vous visitez chaque serre et jardin.

De temps en temps, des événements spéciaux sont organisés dans les jardins de l’UT.

Des ventes de plantes, des expositions d’art, des conférences et bien d’autres choses encore permettent de garder les choses fraîches et passionnantes.

Consultez leur calendrier pour savoir ce qu’ils ont prévu !

Et ne vous inquiétez pas pour les prix : l’entrée aux jardins de l’UT est gratuite !

Adresse : 2518 Jacob Dr, Knoxville, TN 37996, États-Unis

28. Phoenix Pharmacy

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (28)

Phoenix Pharmacy est situé au cœur de Knoxville, Tennessee, sur Gay Street.

Il s’agit d’une attraction classique qui constitue une option amusante pour les activités plus décontractées de la ville.

Comme son nom l’indique, il s’agit d’un magasin de type “pharmacie”, avec le charme des années 1950.

Un comptoir en miroir, des tabourets chromés et des sodas américains classiques vous ramèneront dans une ambiance d’antan.

Il y a beaucoup d’options pour ce que l’on peut commander dans cette pharmacie.

Les sodas à la crème glacée, les root beer, les crèmes aux œufs, les milkshakes, les malteds et autres sont présentés dans des verres délicieusem*nt givrés.

Pour les douceurs sucrées, essayez leur sundae Smokey Mountain pour quelque chose de plus péché et délicieux !

Adresse : 418 S Gay St, Knoxville, TN 37902, États-Unis

Vous recherchez d’autres sensations fortes ? Pourquoi ne pas aller à Memphis, dans le Tennessee ? Berceau de l’un des plus grands acteurs, Morgan Freeman, voici quelques choses à faire à Memphis !

29. Girl Scout Museum

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (29)

Le musée des éclaireuses est situé au centre de service de Knoxville, juste sur Daisy’s Place, Tennessee.

Il présente l’histoire, la mission et l’héritage des scouts, avec des expositions pratiques, des visites guidées, des vitrines à parcourir, des uniformes d’époque et un grand nombre de souvenirs très intéressants.

Le musée des éclaireuses abrite également une bibliothèque d’archives qui abrite plus d’un siècle d’archives et de publications liées à l’organisation.

Ils datent d’aussi loin que 1912.

Une poupée Mabel Pain est prêtée en permanence ici par le Smithsonian Museum, ainsi que le livre Girl Scout Triumph qui parle de son histoire intéressante.

Réserver à l’avance une visite du musée des éclaireuses peut vous donner des avantages supplémentaires, vous permettant d’essayer un uniforme vintage et même de le présenter lors d’un défilé de mode.

Vous pouvez également apporter quelque chose à déposer dans le panier SWAPS (Small Whatchamacallits Affectionately Pinned Somewhere) et en prendre un pour le ramener chez vous !

En somme, que vous ayez été ou non une éclaireuse, c’est l’un des lieux à visiter dans la ville que vous ne devez pas manquer.

Adresse : 1567 Downtown W Blvd, Knoxville, TN 37919, États-Unis

30. Maple Hall

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (30)

Maple Hall, qui se trouve juste à côté de la pharmacie Phoenix susmentionnée, est une salle de bowling qui vous fera remonter le temps.

Il s’agit d’un lieu de divertissem*nt à l’ancienne, élégant et brillant, auquel s’ajoutent un bar, un restaurant et une boutique.

Vous aurez l’impression d’avoir quitté le monde d’aujourd’hui pour entrer dans le passé !

Maple Hall vit dans le bâtiment JC Penney, qui est historique en soi.

Il compte 11 pistes, une scène, deux salles VIP privées, un bar à service complet et bien plus encore.

Il y a également des espaces pour des événements privés et publics, un patio et un salon de co*cktail rempli de jeux de société.

Il n’est pas surprenant que ce soit l’un des points d’intérêt pour se détendre à la fin d’une longue journée d’exploration !

Adresse : 414 S Gay St, Knoxville, TN 37902, États-Unis

31. Star of Knoxville Riverboat

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (31)

Le Star of Knoxville Riverboat est un navire assez intéressant.

Il est approuvé par les garde-côtes des États-Unis et est un véritable bateau à aubes à l’ancienne.

Pouvant accueillir un total de 235 passagers, son pont principal est entièrement fermé avec chauffa*ge et climatisation, 144 passagers pouvant y prendre place uniquement.

Le bateau fluvial n’est pas non plus un simple voilier ennuyeux.

Il est équipé d’une scène pour orchestre, d’une piste de danse et de deux bars différents, et il est conçu pour accueillir toutes sortes de dîners élégants et divertissants, qu’il s’agisse d’événements de réception en cravate noire ou de fêtes décontractées.

Grâce à ses règles conformes aux exigences de sécurité des passagers, vous êtes toujours entre de bonnes mains, quelle que soit la raison pour laquelle vous montez sur le bateau.

Mais quelle est, exactement, la destination du Star of Knoxville Riverboat ?

Il offre de superbes vues de la ville tout en vous amenant le long de la rivière Tennessee, en vous apprenant son histoire et en vous offrant une relaxation sereine tout autour.

Un personnel formé et amical, tous capables de fournir des soins médicaux, de lutter contre les incendies et d’offrir un service clientèle de qualité, ajoute à l’expérience.

C’est sans aucun doute l’une des activités les plus amusantes à faire à Knoxville, à laquelle vous devez consacrer du temps !

Adresse : 300 Neyland Dr, Knoxville, TN 37902, États-Unis

32. S.S. Sultana Memorial

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (32)

Le mémorial S.S. Sultana est dédié à un navire, et son histoire est tragique.

Alors que la guerre civile touche à sa fin et qu’Abraham Lincoln est assassiné, l’année 1865 est riche en événements pour les Américains.

Un événement dont peu de gens se souviennent facilement en raison du chaos qui l’a accompagné est le naufrage du S. S. Sultana, et son mémorial, fait de pierre, se trouve dans le Tennessee.

Le S. S. Sultana a atteint Vicksburg Mississippi le 24 avril de cette année-là afin de ramener chez eux les prisonniers libérés de la guerre civile.

Des centaines de prisonniers, soulagés, se sont précipités à bord.

Le navire n’était légalement autorisé à accueillir que 376 personnes, mais celles qui sont montées à bord auraient été près de 2 300.

Elle n’a pas non plus été réparée correctement – une fuite de la chaudière a été recouverte d’une pièce métallique au lieu d’être réparée correctement.

Le 27 avril, deux des chaudières du S. S. Sultana explosent et le navire est déchiré en deux. Les soldats et les personnes nouvellement libérées sont jetés de leur sommeil dans l’eau froide et glacée.

Les heures passent tandis que les hommes tentent par tous les moyens de s’accrocher aux débris et aux arbres s’ils parviennent à atteindre l’eau.

Beaucoup sont restés coincés à bord et sont morts brûlés, et beaucoup d’autres se sont noyés dans ces profondeurs froides avant l’arrivée des secours.

Le nombre de morts s’élève à 1 700, un chiffre choquant.

Malgré la nature tragique du naufrage du S. S. Sultana, la mort de John Wilkes Booth, la veille, a fait que l’attention ne s’est pas vraiment portée sur le sujet.

Il est triste de penser qu’une telle catastrophe a été largement ignorée, mais ce mémorial est là pour nous le rappeler.

Il a été construit plus de cinq décennies après la tragédie du S. S. Sultana, et le mémorial se trouve dans le cimetière de Mount Olive.

Bien qu’il ne s’agisse pas d’un choix typique parmi les attractions de Knoxville, il vaut la peine de s’y rendre pour présenter ses respects !

Adresse : Cemetery Road, Knoxville, TN 37920, États-Unis

Commencez à planifier votre voyage à Knoxville

Si vous êtes à la recherche des meilleures choses à faire dans le Tennessee, Knoxville est un endroit fantastique où aller pour des vacances !

Vous y trouverez certaines des attractions les plus délicieuses et les plus fascinantes de l’État, rassemblées dans un lieu lumineux, sportif et historique.

Nous espérons que cette liste vous a aidé à choisir vos meilleures options pour savoir où vous rendre pendant votre séjour en ville !

Bon voyage !

Que faire à Knoxville (Tennessee) 32 choses à faire ! (2024)

References

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Edmund Hettinger DC

Last Updated:

Views: 6341

Rating: 4.8 / 5 (78 voted)

Reviews: 93% of readers found this page helpful

Author information

Name: Edmund Hettinger DC

Birthday: 1994-08-17

Address: 2033 Gerhold Pine, Port Jocelyn, VA 12101-5654

Phone: +8524399971620

Job: Central Manufacturing Supervisor

Hobby: Jogging, Metalworking, Tai chi, Shopping, Puzzles, Rock climbing, Crocheting

Introduction: My name is Edmund Hettinger DC, I am a adventurous, colorful, gifted, determined, precious, open, colorful person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.